Diante Bou Bess enseigne à 6 personnes l’utilisation d’un tracteur dans le cadre de son programme de formation agricole

Lundi, août 4, 2014

Grâce au financement du Conseil Régional de l’Andalousie et la Mairie de Puertollano (Espagne) et, en collaboration avec Fundación Diagrama, l’association Sénégalaise Diante Bou Bess a acheté un tracteur pour son école agricole, ce qui a permis de compléter la formation par un cours pratique de conducteur de tracteur.

Le cours, d’une durée de 30 heures, s’est déroulé entre le 3 et le 16 janvier et a permis de former 6 personnes au maniement efficace d’un tracteur dans le cadre de l'agriculture biologique. Ces connaissances permettront de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants concernés car il s’agit d’une formation très spécifique et avancée.

Ce cours fait partie d'un projet financé par le Conseil Régional de l’Andalousie « Suite du programme de formation du Centre Polyvalent de Formation de Sandiara et création d'une unité de formation agricole» qui s’est déroulé à Sandiara (Sénégal) entre janvier 2013 et mars 2014.

Cette formation a été bien accueillie par les participants et aussi par les représentants des institutions locales qui la voient comme étant une grande opportunité pour développer l'agriculture, principal moteur de l'économie au Sénégal.