L’association Diante Bou Bess enseigne à plus de 40 étudiants de Sandiara (Sénégal) l’utilisation de l’outil informatique

Jeudi, mai 29, 2014

Plus de 40 enfants et adolescents de Sandiara (Sénégal) ont suivi des cours d’initiation à l’informatique mis en place par l’association Diante Bou Bess, partenaire local sénégalais de Fundación Diagrama et, de plus, douze nouveaux ordinateurs portables ont été mis à leur disposition au Centre Polyvalent de Formation (CPF) situé dans cette localité. Ce projet a été possible grâce au financement du Conseil Régional de l’Andalousie (Spagne) et les mairies de Torrelavega et Reinosa (Cantabrie/Espagne).

Concrètement, 20 étudiants du cours moyen (entre 12 et 16 ans) ont appris à utiliser les logiciels Windows XP et Microsoft Office grâce à la collaboration du Conseil Régional qui, de plus, a permis l’achat de cinq nouveaux ordinateurs portables afin que les élèves puissent en tirer un maximum de profit lors des cours.

Grâce aux apports des mairies de Cantabrie, l’équipement en matériel des classes a été complété par sept autres ordinateurs portables et la formation s’est ouverte à une vingtaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans qui ont profité et beaucoup appris à l’occasion de leur premier contact avec l’univers de l’informatique.

Le nouveau matériel a reçu un bel accueil de la part des étudiants et a été très positivement apprécié par les autorités locales et les parents d’élèves. De plus, il contribue à la durabilité énergétique du CPF du fait qu’il consomme moins que les ordinateurs de bureau.