Communication et Sensibilisation

L'association Diante Bou Bess mène diverses activités de sensibilisation de communication et de divulgation afin d'impliquer la société dans leur travail et de développer un cadre de réflexion et une prise de conscience de la réalité sociale dans les groupes qu'elle sert. Actuellement, ces tâches informatives sont exécutées essentiellement sur le site Web, mais aussi à travers des réunions communautaires ou des visites dans les écoles, avec la production de matériel d'information, et grâce à des annonces dans le tableau d’affichage du CPF de Sandiara.

Dans cette section sont disponibles toutes les informations que nous publions, des articles et des galeries multimédia, et un e-mail à contacter avec le service de communication.

De plus, dans le domaine de sensibilisation, des campagnes sont orientées vers la population pour promouvoir la solidarité, les comportements d'hygiéniques, le respect de l'environnement et la promotion de la coopération, entre autres. Pour son développement, Diante Bou Bess organise des séances d'information dans les écoles, les ateliers pour la communauté et les ateliers éducatifs et de sensibilisation dans les médias locaux. Également sont menés divers projets dans le cadre de son engagement à des campagnes nationales et internationales qui promeuvent la tolérance, la conscience sociale et les droits fondamentaux des êtres humains.

En tant que membre de l’organisation à but non lucratif Diagrama International, Diante Bou Bess mène également des activités de sensibilisation dans d'autres pays, dans le but de mieux faire connaître la réalité sociale du Sénégal et le travail de l'institution.