Espace Socio-sanitaire

Dans ce domaine, l'Association Diante Bou Bess concentre ses efforts sur le développement d'activités qui contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes grâce à des projets de formation, de prévention, de sensibilisation et d'intervention pour lutter contre les déficits sanitaires de la population et pour promouvoir des modes de vie hygiéniques.

Certaines des initiatives menées dans ce domaine sont les suivants:

  • Formation en nutrition, alimentation et modes de vie hygiéniques destinés à la population comme un moyen de promotion de la santé et prévention des maladies
  • La formation des professionnels du secteur de la santé -infirmières, sages-femmes, pharmaciens, etc - Dans les zones rurales par la mise à jour, l'adaptation et l'amélioration de leurs compétences et de leurs connaissances, dans le but d'améliorer la qualité des soins aux usagers.
  • Nettoyage des villes à travers des projets de santé publique qui permettent de balayer les rues et établir des systèmes de collecte des ordures durables.
  • Construction, réparation et entretien des latrines, des systèmes de collecte et de traitement des eaux usées et autres installations de santé dans les écoles, pour l’amélioration des conditions sanitaires.
  • sensibilisation dans l'école et dans la communauté rurale sur les avantages de s'occuper de bonnes habitudes de santé et d'hygiène.