Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

L´Association Diante Bou Bess est une organisation indépendante et non confessionnelle avec une nationalité sénégalaise. Ses activités sont basées sur le respect aux valeurs démocratiques et aux droits individuels et collectifs des citoyens. Son objectif fondamental est la défense de l´intérêt général et de l´utilité publique, ainsi que la collaboration et contribution au développement de projets et programmes dans les domaines de l´Éducation et de la Santé.

Dans ce cadre, l'Association Diante Bou Bess a les objectifs spécifiques suivants:

  • Promouvoir la gestion et le développement de centres, programmes et services éducatifs, sanitaires et sociaux en accord avec les Objectives du Millénaire pour le Développement établis par les Nations Unies, et spécifiquement dans le domaine de la santé.
  • Promouvoir l'intégration socio-professionnelle et culturelle à travers des actions de formation et de créations d’infrastructures et d’instruments efficaces pour leur développement.
  • Mener des actions pour la formation et la qualification du personnel dans les domaines du social, de la santé et de l’éducation, permettant le transfert de connaissances, d’attention et de réponses aux besoins élémentaires et de gestion des ressources. Des études, des recherches et des publications pourront également être menées et élaborées.
  • Favoriser l’égalité des chances en matière d’accès à tous les processus éducatifs, formatifs, culturels, sanitaires, sociaux et du travail.
  • Développer des activités de promotion du bénévolat et de sensibilisation de l’opinion publique.
  • Mener des études, recherches et publications dans les domaines d'activité de l'Association, favorisant l'échange de connaissances et d'expertise avec d'autres professionnels et le réseautage avec des organisations sociales et des organismes gouvernementaux municipaux, nationaux et internationaux
  • Respecter les contextes socioculturels et environnementaux dans lesquels seront développées des actions sociales, éducatives et sanitaires, et promouvoir le respect des droits humains et de l'enfant, et l’énergie renouvelable. 
  • Mener des actions d’aide dans des situations de catastrophes naturelles ou crises humanitaires.